Avec ce programme Homestay, découvrez les alentours de Saigon (HoChiMinh ville)

Ce programme vous permet de mieux connaître la vie des habitants des environs de Hồ Chí Minh Ville, avec ses empreintes du passé et du présent.

Autrefois, plusieurs membres de leur famille ont lutté dans la guérilla pour l’unification du Vietnam. Aujourd’hui, ils sont devenus des agriculteurs ou des artisans laborieux et certains même des scientifiques. Avec leurs expériences et leurs connaissances, ils participent au progrès du pays.

Des bungalows romantiques encadrés de verdure, enlacés par un ruisseau, affluent de la rivière de Saigon vous attendent.

Maison de campagne Bến Cỏ.

Maison de campagne Bến Cỏ.

Durée : 3 jours – Départ : Hồ Chí Minh Ville

HCM-Thu-Dau-Mot-Cu-Chi

Jour 1: Hồ Chí Minh Ville – Thủ Dầu Một – Củ Chi (déjeuner et dîner)

  • Matin : Départ de l’hôtel en autocar avec guide pour se rendre à Thủ Dầu Một (à 30km de Saigon).

    En cours de route, visite de la fabrique de porcelaine Minh Long, très connue en matière de céramique au Vietnam puis du village Tân Phước Khánh, lieu de production de la poterie traditionnelle, genèse de la porcelaine de Minh Long.

    Produits en porcelaine Minh Long.

    Produits en porcelaine de Minh Long.

    Village de poterie Tân Phước Khánh.

    Village de poterie Tân Phước Khánh.

    Déjeuner à Thủ Dầu Một.

  • Après-midi : Visite du village de bambou Phú An, lieu natal de l’ex-chef de l’Etat Nguyễn Minh Triết. Il s’agit ici du 1er musée et de la 1ère réserve écologique de bambou du Vietnam avec plus de 130, fondée grâce à la collaboration entre la région Rhône-Alpes (France), le parc naturel régional du Pilat (France) et l’Université de sciences naturelles de HCM ville.

    Si possible rencontre avec le docteur Diệp Thị Mỹ Hạnh, promotrice de ce projet. Vous pourrez alors participer aux soins des bambous avec les scientifiques et le personnel de la réserve.

    Docteur Diệp Thị Mỹ Hạnh, directrice du village de bambou Phú An.

    Docteur Diệp Thị Mỹ Hạnh, directrice du village de bambou Phú An.

    Descente à la maison de campagne Bến Cỏ (Củ Chi).

    Dîner préparé par le propriétaire et nuit sur place.


Jour 2 : Củ Chi (petit déjeuner, déjeuner, dîner)

  • Matin : Petit-déjeuner ( self-service ). Visite d’une famille fabriquant des galettes de riz que vous savourerez lorsqu’elles sont encore toutes chaudes avec différentes sauces traditionnelles (de poisson, de soja, de graines de soja mixés, de tofu fermenté…).
    Fabrication des galettes de riz.

    Fabrication des galettes de riz.

    Exploration des tunnels de Củ Chi à Bến Dược longs de plus de 200 km, situés au nord-ouest de Saigon. Vous y trouverez des salles de réunion, d’hôpital, de commandement,… et des cuisines sans fumée.

    Schéma des tunnels de Củ Chi.

    Schéma des tunnels de Củ Chi.

    Déjeuner à Củ Chi.

  • Après-midi : Participation avec les habitants à la culture des légumes, des arbres fruitiers, des bonsaïs et des orchidées. Selon la saison, 2 seulement sur ces 4 activités sont possibles.
    Un potager à Củ Chi.

    Un potager à Củ Chi.

    Dîner dans un restaurant voisin. Retour et nuit à la maison de campagne Bến Cỏ.


Jour 3: Củ Chi – Hồ Chí Minh Ville (petit déjeuner, déjeuner)

  • Matin : Petit-déjeuner (self-service). Courses au marché Phú Hòa Đông pour acheter des choses fraîches pour préparer le repas. Apprentissage de la cuisine traditionnelle (Canh chua (potage aigre douce), chả giỏ (pâtés impériaux), thịt kho (porc au caramel) avec l’hôtesse (Mme Lan).

    Bon appétit avec ces plats au déjeuner.

  • Après-midi : Sur le chemin de retour à Saigon, visite du Centre de formation professionnelle pour les handicapés et les orphelins, un moment de partage émouvant et d’admiration pour leur courage et leur volonté de se surpasser afin de vivre et travailler le mieux qu’ils peuvent. Possibilité de se faire masser par un(e) élève non voyant(e).
    Centre de formation professionnelle pour les handicapés et les orphelins.

    Centre de formation professionnelle pour les handicapés et les orphelins.

    Enfin, visite d’une maison de location pour travailleurs afin de comprendre les conditions de vie de ces gens au Vietnam.

    Retour à l’hôtel et fin du programme.

Ce programme vous intéresse ? Si vous avez des questions ou des préférences concernant votre projet de voyage au Vietnam, écrivez-nous en cliquant ICI.

One comment on “Avec ce programme Homestay, découvrez les alentours de Saigon (HoChiMinh ville)

  1. Pingback: Des conseils pour profiter d’un circuit touristique pas cher au Vietnam | Come To Viet

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.