Comment se passe votre voyage avec nos programmes Homestay ?

Tout sera fait pour que vos vacances au Vietnam soient agréables et mémorables !

  1. Hébergement: Simple mais propre et confortable : en chambre individuelle ou dans des petites maisons, équipées de lits simples ou doubles avec matelas, moustiquaires et toilettes (privées ou communes, bien aérées et propres).
  2. Repas: Cuisine vietnamienne traditionnelle (moins épicée utilisant surtout l’huile végétale pour la friture ou le charbon de bois pour les grillades) préparée avec beaucoup de légumes verts, du poisson d’eau douce ou de mer, de la viande (porc, boeuf, poulet), en particulier avec de nombreuses sortes de fruits de mer tout frais si vous êtes sur le littoral. Vous aurez ainsi l’occasion de goûter des plats populaires, simples mais délicieux.
  3. Contacts avec les habitants

    homestay-come2viet-2

    • A la maison : L’hôte a l’habitude de boire du thé le matin et de l’alcool de riz (le chuom chuom) à midi et le soir lors des conversations ou d’écoute de la musique traditionnelle.
    • A l’extérieur : La population locale est très curieuse et accueillante. Elle aime bien parler ou se joindre à vous surtout lorsque vous êtes habillés comme elle et si vous pouviez prononcer quelques mots vietnamiens ou participez à des activités communautaires (plantation des fleurs, des arbres; assainissement du village; faire apprendre quelque chose aux enfants…) ou à des soirées festives.
  4. Visites des alentours : Vous serez accompagnés par un guide francophone ou anglophone et éventuellement par un ou deux habitants ayant de bonnes connaissances de la région. Vous pourrez ainsi profiter de leurs explications concernant les différents aspects intéressants du lieu.

2 comments on “Comment se passe votre voyage avec nos programmes Homestay ?

  1. Bonjour,

    c’est mon 2ème voyage au vietnam et J’aimerais visiter SAPA et habieter chez une famille pour 2 nuits, comment faire et quelles sont les procédures.

    Merci

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.