A propos de Homestay Vietnam

Homestay Vietnam, c’est quoi ?

Eh bien, c’est une forme de tourisme vous permettant de vivre chez des habitants durant vos visites au Vietnam.

Homestay Vietnam vise surtout les zones rurales et côtières. Pouvoir vivre avec la population locale est toujours une excitante expérience sur les activités agricoles comme la plante du riz, la récolte des fruits exotiques…, sur la culture et l’exploitation des forêts immergés d’eau, sur l’élevage et la pêche des poissons…

homestay-vietnam

En outre, vous pouvez aussi découvrir :

  • l’architecture spéciale des maisons traditionnelles adaptée aux intempéries de la mousson,
  • l’évolution de la tradition familiale et l’éducation des enfants passant du concept confucéen millénaire à celui de l’Occident moderne
  • et les passe-temps habituels.

Soyez donc curieux ! Observez, écoutez et n’hésitez pas à poser des questions tout au long de votre séjour pour que votre voyage devienne une véritable découverte de la vie authentique et de la culture vietnamienne.

Organisation de Homestay Vietnam avec Come2Viet

  1. Taille des groupes : Petits groupes, de préférence 10-15 personnes / groupe.
  2. Guides : Des guides francophones ou anglophones vous serviront de liens entre vous et les habitants.
  3. Nourritures & logements : L’hébergement et les repas sont assurés par la population locale. Bien sûr, ces services doivent respecter et répondre aux bonnes normes d’hygiène et de santé. Cet arrangement permet ainsi aux habitants de générer une source légitime de revenus et de vous offrir tout le confort nécessaire.
  4. Transport : La vitesse moyenne de déplacement des voitures est de 40 – 50 km / heure sur autoroute. Des voitures de 16 sièges (Ford Transit ou Mercedes Printer), de 29 sièges (Huyndai County), de 45 sièges (Huyndai Space/ Universal) seront mises à votre disposition.
  5. Activités : Différentes animations vous aideront à avoir des rapport plus amicaux avec la population locale et à participer à des activités sociales et artistiques mais aussi à visiter certains beaux sites régionaux.

A qui s’adresse le programme Homestay ?

Si vous aimez la simplicité, l’authenticité, l’originalité et le contact avec les habitants locaux, si vous avez envie de découvrir en profondeur le Vietnam sous ses divers aspects, si vous adhérez à un tourisme écologique, solidaire et équitable au Vietnam, ce programme Homestay est fait pour vous.

Pour vous qui avez déjà visité le Vietnam avec des circuits standards et classiques, expérimenter le programme Homestay sera une excellente occasion de revenir au Vietnam une nouvelle fois mais cette fois-ci, votre voyage sera complètement différent. Il prendra une autre dimension beaucoup plus intense, authentique et originale.

2 comments on “A propos de Homestay Vietnam

  1. Bonjour,
    Je voudrais savoir le prix de 3 circuits suivants;
    1/Le charme des regions du Sud (12j/11nnnnnnnnnn)
    2/Vinh Long/ Cantho (2j/1n)
    3/Decouverte du delta du Mekong (3j/2n)

    Pour la periode du 23 Octobre au 10 Novembre 2016 (3 personnes)

    2 adultes + 1 enfant de 14 ans merci

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.