Une visite unique, authentique et réussie au Vietnam

Sortez de l’ordinaire et composez un voyage qui vous ressemble pour le Vietnam. Quels que soient vos centres d’intérêts et vos passions, la gastronomie, les découvertes culturelles, les randonnées ou la photographie ou encore le genre de séjour que vous souhaitez effectuer dans ce pays asiatique, en amoureux, en famille, en groupe ou entre amis, nous vous aiderons à le créer.

Notre objectif est de vous fournir les meilleurs conseils pour une visite Vietnam unique, inoubliable et réussie.

Lisez la suite pour obtenir les meilleurs conseils pour une visite unique, authentique et réussie au Vietnam !

Lisez la suite pour obtenir les meilleurs conseils pour une visite unique, authentique et réussie au Vietnam !

  1. Déterminez le type de votre séjour

    L’une des choses à faire avant de vous lancer dans la grande aventure, à savoir celle de visiter le Vietnam, est de déterminer à l’avance le type de séjour que vous désirez réaliser.

    En fonction du nombre des voyageurs et de l’importance de votre budget, choisissez-en un parmi nos idées de vacances. Dans notre dossier « Des séjours pour toutes les envies au Vietnam », vous pourrez trouver quelques suggestions de lieux que vous pourrez visiter et d’endroits où séjourner lors de votre visite Vietnam.

  2. Choisissez votre formule de voyage

    S’il vous arrive de manquer d’inspiration et de n’avoir aucune idée sur les choses à faire pour vous occuper durant votre voyage au Vietnam, n’hésitez pas à faire un aperçu des différentes formules de voyage que nous avons prévues pour vous.

    Si avez le goût du risque et d’aventure, l’une de nos suggestions devra vous plaire. Nous vous laissons parcourir notre article « Un voyage original au Vietnam » pour les découvrir.

  3. Planifiez les activités à réaliser sur place

    Avant d’aller visiter le Vietnam, n’oubliez pas de planifier à l’avance les loisirs auxquelles vous pourrez vous adonner au cours de votre séjour. Ce pays exotique regorge d’innombrables endroits qui permettent la pratique de différentes activités ludiques, pour ne citer que les sports nordiques comme le trekking et les randonnées, les visites culturelles et bien d’autres encore.

    Pour ceux qui ont l’âme d’un aventurier et désirent explorer les contrées les moins connues du Vietnam, nous les invitons à lire notre guide de voyage « Faire du trekking au Vietnam : Une idée originale à vous proposer ».

    Si vous êtes plutôt un grand passionné de l’art, de la nature ou aimez faire de belles photos souvenirs, ce qu’il vous faut c’est une visite des plus beaux sites du Vietnam et de ces monuments historiques. Outre ses merveilles naturelles, ce pays a hérité des patrimoines culturels des plus riches à ne pas manquer durant la visite Vietnam. Pour voir quelques-uns de ses sites touristiques les plus prisés, redécouvrez notre article sur « Les 7 merveilles naturelles et culturelles du Vietnam ».

    Pour ceux qui affectionnent la gastronomie, votre voyage au Vietnam est l’occasion de découvrir ses spécialités en matière d’art culinaire. Les bons petits plats salés ou sucrés garnis de légumes, assaisonnés d’épices ou de piments, de ce pays asiatique raviront vos papilles. Envie de connaître quelques-uns de ces mets, lisez notre rubrique « Un séjour gourmand au Vietnam ».

  4. Préparez votre départ

    Quelle que soit la formule de voyage que vous auriez choisie, préparez votre départ comme il se doit. Visiter le Vietnam nécessite en effet l’observation de certaines formalités administratives. Dans notre article « Aller au Vietnam : Les formalités à suivre pour un voyage sans souci », vous aurez la faculté de connaître les différents papiers à avoir impérativement avec soi, les démarches à suivre à votre arrivée et les assurances à souscrire pour éviter les problèmes.

    Comme vous serez amené à vivre dans un pays qui vous est totalement étranger, il est aussi important d’apprendre sur les habitudes des habitants locaux, le coût de la vie, les endroits où vous pourrez loger ou encore les centres de restauration où vous pourrez vous attabler. Tous les points à connaître pour réussir votre visite Vietnam sont détaillés dans ce guide « Passer des vacances au Vietnam : Ce que vous devez savoir ».

  5. Une alternative à essayer

    Si planifier votre voyage et vos circuits de visite n’est pas votre point fort, n’hésitez pas à nous les confier. Inscrivez-vous tout simplement à nos programmes Homestay pour vivre la plus grande aventure de votre existence. Cette nouvelle manière de visiter le Vietnam vous offrira la chance unique de découvrir des lieux exceptionnels avec des gens aimables et ce, sans dépenser des sommes colossales.

    Sont inclus dans votre programme de vacances, une journée de visite fascinante du fameux Delta de Mékong, un parcours dans les villes historiques du Vietnam, une journée relaxante au bord de la mer de La Gi et bien d’autres encore.

    Ce ne sont pas les idées de voyage qui manquent. Nous avons différents modules de visite à vous proposer, aussi intéressants les uns que les autres. N’hésitez pas à les découvrir dans notre catégorie « Idées Voyages » pour une visite Vietnam mémorable et enrichissante.