Les plages les plus belles du Vietnam

Pour vos escapades au Vietnam, n’hésitez pas à aller profiter de toutes ses nombreuses plages. Les unes sont aussi belles que les autres. Vous ne pourrez que vous y plaire et y passer les plus agréables moments de votre vie.

La plage de Nha Trang

Ville située dans le Sud-Est du Vietnam, Nha Trang propose à ses visiteurs une sublimissime station balnéaire où la température de l’eau avoisine les 30 degrés tout au long de l’année. Le sable fin de la plage, les coraux nichés dans les environs et le cadre exceptionnel qui y est offert ont fait que celle-ci figure parmi les plus belles de la planète.

De cette plage Vietnam, il est possible d’accéder aux îles de la baie de Nha Trang qui ont, elles aussi, de magnifiques sites à voir.

Plage de Nha Trang.

Plage de Nha Trang.

Photo © Wikimédia

La plage de Nhật Lệ

Sise au centre du Vietnam, au Nord de Huế, Nhật Lệ est l’une des plages Vietnam encore très peu exploitées et qui possèdent encore en grande partie leur forme originelle. On y retrouve des grottes naturelles qui sont aujourd’hui classées parmi les patrimoines mondiaux.

C’est le côté sauvage de cette plage qui attire surtout les visiteurs, mis à part l’agréable climat dans cette région.

La plage de Nhât Lê à Quảng Bình.

La plage de Nhât Lê à Quảng Bình.

Photo © Wikimédia

La plage de Lăng Cô

Surnommée la belle en réveil, la plage de Lăng Cô est l’idéale pour tous ceux qui souhaitent passer de moments tranquilles sur la plage, loin des tumultes des grandes villes. Les dunes de sable, les palmiers et la vue des montagnes environnantes offrent le panorama parfait pour un séjour relaxant au Vietnam.

Lăng Cô se trouve à mi-chemin entre Ðà Nẳng et Huế.

Plage de Lăng Cô.

Plage de Lăng Cô.

Photo © Wikipédia

La plage de Cửa Đại

On trouve à Cửa Đại une grande et belle plage aux sables fins où le soleil brille presque toute l’année. Son cadre naturel et primaire ainsi que les palmiers longeant la côte font de cette plage Vietnam un véritable oasis de bien-être.

Cửa Đại est localisée à quelques kilomètres à l’Est de Hội An, au Sud de Ðà Nẳng.

Plage de Cửa Đại.

Plage de Cửa Đại.

Les plages de l’archipel Côn Ðảo

Accessibles uniquement en bateau ou en avion, les plages Vietnam de Côn Ðảo offrent le cadre typique d’une véritable plage sauvage avec leur sable fin et les forêts primaires des îles qui servent de décors. La mer y est si claire qu’il est possible d’en voir le fond. Ces plages sont presque inhabitées et très peu de touristes y viennent.

L’archipel de Côn Ðảo, formé de 16 îles, se trouve au Sud du Vietnam, à moins d’une heure de vol en partant de Saïgon (Hồ Chí Minh Ville).

Une plage de l'archipel Côn Đảo.

Une plage de l’archipel Côn Đảo.

Photo © Wikipédia

Les plages de l’archipel Cát Bà

Situé dans le golfe du Tonkin, l’archipel de Cát Bà, avec ses 366 îles et îlots, dispose de nombreuses petites plages aux sables fins au climat tropical et qui sont cachées derrières les montagnes.

Les touristes pourront apprécier ce cadre magnifique et discret tout en profitant du levé rouge du soleil le matin.

Une plage de l'archipel Cát Bà.

Une plage de l’archipel Cát Bà.

Photo © Wikipédia

Les plages de l’île de la Baleine

L’île de la Baleine se trouve en plein milieu d’un archipel sauvage localisé dans le Sud-Est du Vietnam, au Nord de Nha Trang. Elle doit son nom aux baleines et aux requins qui viennent à proximité au cours du deuxième trimestre de l’année.

A part profiter de la beauté des plages Vietnam, il est aussi possible d’y faire, entre Avril et Septembre, de la plongée sous-marine pour admirer toute la diversité et la splendeur de la flore et de la faune du fond marin.

Une plage de l'île de la Baleine.

Une plage de l’île de la Baleine.

Photo extraite de VoyageForum

La plage de Mũi Né

La plage Vietnam de Mũi Né se trouve à environ 20 km de la ville de Phan Thiết, située dans le Sud-Est du Vietnam.

Elle est magnifiquement décorée par des cocotiers tout le long de la côte. La mer est très calme à Mũi Né tout au long de l’année. On peut toujours y baigner d’autant plus que le temps est souvent ensoleillé. Ce qui fait aussi la splendeur de cette station balnéaire, c’est son cadre encore très sauvage avec une forêt de peupliers à proximité.

Plage de Mũi Né.

Plage de Mũi Né.

Photo @ Ưikipédia

Les plages de l’île de Phú Quốc

Phú Quốc est la plus grande des îles vietnamiennes. Elle se trouve dans le Sud-Ouest du pays, dans le golfe de Thaïlande. Ses plages aux sables plus fins que la poudre de farine, sa forêt tropicale ainsi que ses cascades sauront vous faire évader de tous vos soucis quotidiens.

Les activités praticables sur place sont nombreuses, pour ne citer que les plongées sous-marines permettant de découvrir ses récifs coralliens et ses poissons de toutes les couleurs.

Bãi Sao, une des plus belles plages de l'île de Phu Quoc.

Bãi Sao, une des plus belles plages de l’île de Phú Quốc.