Etudiant(e) à la recherche d’un stage au Vietnam afin de mettre en pratique vos acquis en salle ? Le guide suivant est ce qu’il vous faut. Découvrez-y tous les conseils pour décrocher un poste au Vietnam et y passer un séjour mémorable.
Faites des recherches en ligne
Internet est le moyen rapide et efficace pour dénicher un stage Vietnam. Nombreux sont les sites où vous pourrez trouver des annonces. Privilégiez toutefois les plateformes connues comme Job2international.com et Jobs-stages.letudiant.fr.Une fois sur ces sites, indiquez tout simplement votre branche d’activité pour trouver l’annonce de stage correspondante. Vous n’aurez aucun problème à trouver un poste qui correspond à votre spécialité. La médecine, la finance, l’environnement et le commerce sont différents secteurs disponibles dans ce pays asiatique.
Si l’une des propositions vous intéresse, n’hésitez pas à envoyer votre candidature pour obtenir rapidement une réponse de la part du recruteur.
Trouvez un logement au Vietnam
Dans le cas où votre candidature est reçue, passez immédiatement à la recherche d’un logement. Durant votre stage au Vietnam, le mieux est de louer un appartement ou vivre en colocation pour limiter votre budget de jeune étudiant.
Deux possibilités vous sont offertes pour trouver un appartement où loger. Soit, vous vous rendez sur les sites d’agences immobilières vietnamiennes, soit vous ne faites vos recherches que sur place. Dans ce second cas, vous devez louer une chambre d’hôtel pour vous accueillir à l’arrivée.
Voici quelques adresses à vous conseiller pour trouver un appartement : Vnrenting.com, immobilier-vietnam.com et Vietlonghousing.com
Apprenez à connaître le Vietnam et sa culture
Avant de partir, n’oubliez pas de vous renseigner sur le pays d’accueil et sur sa culture. Comme vous serez amené à côtoyer des natifs de ce pays asiatique durant votre stage Vietnam, alors n’hésitez pas à le découvrir et apprendre sur les us et coutumes de la population locale. Vous pourrez avoir des informations à ce sujet en consultant les différentes rubriques de notre site Come2viet.com.
Les différents moyens de transport au Vietnam, ses principaux centres commerciaux, ses espaces de loisirs ou encore ses centres culturels sont autant de lieux à connaître.
Demandez votre visa
Ce qu’il vous reste à faire avant d’acheter votre billet d’avion est de demander votre visa. Faire un stage au Vietnam nécessite un visa. Référez-vous au service consulaire du Vietnam dans votre région afin de vous renseigner sur les différents dossiers nécessaires pour son obtention.
Si vous êtes en France, il faut demander un visa professionnel ou visa d’affaires pour un stage au Vietnam. Vous connaîtrez les démarches à faire en vous rendant sur cette page.
Photo ©iStockphoto.com