Si vous prévoyez de visiter le Vietnam en Août, nous vous invitons à lire le guide touristique suivant. Comme ce pays asiatique présente un climat très diversifié, il est important de se renseigner sur les conditions météorologiques de ses différentes régions avant de faire ses bagages.
Il faut noter qu’en cette période de l’année, les températures et les précipitations augmentent considérablement. Il convient alors de bien choisir la ville où séjourner pour éviter de passer toute sa journée à l’hôtel sans rien faire.
Le Nord du Vietnam en Août
Le Nord du Vietnam n’est pas très conseillé pour une visite touristique en mois d’Août. La température de cette région peut être insupportable, avoisinant les 39°C, sans parler des fortes pluies qui risqueront de gâcher vos vacances.
Certaines destinations touristiques comme Hanoï présentent quand même un faible ensoleillement de 4 heures par jour. La température oscille en moyenne entre 27° et 33°C, avec des averses de temps en temps. N’oubliez pas alors de vous munir d’un vêtement imperméable si vous voulez visiter la capitale du Vietnam en Août.
Pour vous qui envisagez de visiter la baie de Hạ Long à bord d’un bateau de croisière ou y passer votre journée pour faire du kayak, sachez qu’en Août il peut y avoir des typhons. Vos activités pourront donc être annulées. Autrement, c’est la bonne période de l’année pour profiter de cette baie.
Les hautes terres centrales
Le Centre du Vietnam est une destination correcte pour les séjours touristiques en mois d’Août. La plupart des villes, qui se trouvent dans cette partie, présentent un faible ensoleillement de l’ordre de 5 heures par jour en moyenne. Les averses pourront toutefois vous incommoder durant les visites.
Si vous descendez à Ðà Nẵng, les températures moyennes de cette ville de Vietnam en Août se situent entre 26° et 35°C. Ne soyez pas toutefois étonné, si la chaleur augmente jusqu’à 40°C. Munissez-vous alors de vêtements légers pour être plus à l’aise.
Pas loin de Ðà Nẵng, vous pourrez aller à Hội An et profiter de ses belles plages de sable fin. Cette période de l’année est le moment idéal pour faire des plongées sous-marines et découvrir la riche faune du Vietnam.
Le Sud du pays
Si vous souhaitez visiter le Sud du Vietnam en Août, vous devez connaître que cette partie de ce pays asiatique n’est pas non plus épargnée par les fortes précipitations en cette période de l’année. Les températures dans cette région varient entre 25° et 32°C.
Selon chaque ville, vous pourrez rencontrer une faible température avoisinant les 20°C et une très haute température atteignant les 36°C comme à Saïgon (Hồ Chí Minh Ville). L’inconfort climatique peut être important.
Pour vous qui désirez vous ressourcer au Vietnam en Août, choisissez l’île de Phú Quốc, Cù Lao Chàm ou encore les plages paradisiaques de Nha Trang pour profiter d’une agréable ambiance tropicale.
Photo © Wikipédia